D

Retour

Préparer l’avenir de son enfant…

Pendant les premières années de vie de votre enfant, vous le guidez dans ses premiers pas, vous l’aidez à grandir en toute sécurité et vous l’accompagnez vers plus d’’autonomie. C’est aussi le moment d’anticiper demain en préparant le financement de ses études ou de ses projets personnels.

Pourquoi s’y prendre tôt pour préparer l’avenir de son enfant ?

« Quand je serai grand, je serai explorateur ! » Dès son plus jeune âge, un enfant s’imagine exercer son métier idéal. Même si ses souhaits évoluent au fur et à mesure qu’il grandit, il n’est jamais trop tôt pour préparer le financement des études qui le formeront à son futur métier. En effet, le coût d’une formation supérieure, même à l’université, nécessite un budget important. Entre les frais d’inscription, le coût du logement, les transports, l’habillement et l’alimentation, une année d’études à l’université est évaluée en moyenne à 11 000 €. Un budget largement dépassé dans le cas des écoles d’ingénieurs ou de commerce, qui coûtent à elles seules entre 6 000 et 17 000 € par an.

Pour constituer un capital qui l’aidera à financer ses études, mieux vaut donc commencer à épargner le plus tôt possible. Le Cabinet ALM Conseils et Patrimoine propose des solutions d’épargne dès la naissance. Vous mettez de l’argent de côté en douceur grâce à des versements réguliers. Cette épargne pourra être complétée ponctuellement par des versements plus importants, par exemple à l’occasion de ses anniversaires où d’autres moments importants de sa vie.